Françoise est mon prénom et Sissi est ma soeur aînée. Je suis  éducatrice sportive avec pour centre d’intérêt le sport-santé et la posture. Chacune de mes séances est menée dans ce sens. J’aime ce que je fais et j’aime voir les bienfaits induits aux personnes qui me font confiance.

Mon autre centre d’intérêt c’est Jésus et ce qu’il veut pour ma vie. C’est la direction que j’essaie de donner à chacune de mes journées et activités.

Ma vie est tellement plus passionnante depuis que j’y ai intégré Jésus. D’ailleurs, jusqu’il n’y a pas si longtemps je l’invitais à prendre place dans mon parcours et petit à petit il a inversé la tendance et c’est lui qui m’invite à devenir sa partenaire !

Par mon activité professionnelle, je suis tournée vers les autres et c’est aussi ce que prône l’Evangile ! 

Dès l’enfance je me suis posée la question : quel métier faire pour être utile ?

Les seuls auxquels je pensais étaient missionnaire ou médecin, infirmière. Un coiffeur ne peut pas servir Dieu !!

Là aussi, il a remit mes pensées dans son ordre à lui : il me veut partenaire, créative et actrice de son projet pour ma vie dans son royaume et je m’aperçois qu’il n’est nullement nécessaire d’être missionnaire, médecin, infirmière pour être dans sa destinée ! Un coiffeur avec son talent et une nouvelle coupe peut apporter tellement à une personne qui a perdu l’estime de soi ! Et si en plus il propose de prier pour la personne et lui dit que Jésus l’aime… c’est l’apothéose !

Merci Seigneur pour la diversité humaine, pour la diversité des métiers, des activités. Tu es curieux de notre créativité !

Cette introduction amène mon projet bien à propos.

Allier Jésus à mes compétences professionnelles vers et avec les autres : voilà mon idée créative (elle ne m’est pas venue seule…)!

J’ai donc accepté le challenge et pris la décision de proposer des séjours alliant la marche et la spiritualité avec Jésus. 

Jésus se déplaçait à pied et je serais curieuse de savoir combien de pas il a cumulé sur son podomètre le long de sa vie terrestre. Certainement plus que les recommandations de l’OMS (Organisation Mondial de la Santé) !! Il a guidé, accompagné, suivi tant de personnes sur son parcours lors de son passage sur terre et il continue de le faire. Aujourd’hui encore il marche devant moi, à côté de moi, derrière moi en me rassurant et m’encourageant. J’espère qu’il le fait aussi pour vous ?

Je lance donc une invitation pour un week-end, proposé uniquement à 12 femmes sur le thème de l’estime de soi et la confiance en soi :

– 12 car je préconise la qualité

– Ce 1er séjour concernera les femmes car le monde occidental est en crise identitaire 

– Le thème m’est venu en pleine nuit : « Entretenir ou retrouver l’estime de soi et la confiance en soi » est mis en parallèle avec notre autorité en Jésus et ça passe aussi par la posture physique.

Durant ce court séjour, nous allons mettre en avant comment travailler l’estime de soi et la confiance en soi. Je vous invite d’ores et déjà à relever tous les versets bibliques et les expressions françaises qui y font référence. Nous pourrons échanger nos trouvailles lors d’un brainstorming !

Sissi nous apportera de l’enseignement biblique sur le thème.

Quant à moi, je vous amènerai sur 2 balades esthétiques qui nous feront monter à 1165 m et à 1925m d’altitude. 

Elle sont à la portée de toutes et je vous mettrai en confiance (c’est mon job 😉 mais je vous proposerai aussi des situations inconfortables si vous avez envie de vous tester et d’aller plus loin dans la confiance en soi. Je complèterai mon apport par de l’Aplomb postural bien utile pour activer l’équilibre.

Nous logerons dans une auberge du 18ème siècle en demi-pension tout confort à 1000m d’altitude.

J’espère avoir piqué votre curiosité et j’ai hâte de vous rencontrer !