DES FEMMES ET UNE ENVIE COMMUNE : MARCHER AVEC DIEU VERS PLUS DE LIBERTÉ

C’est avec joie que nous souhaitons vous accueillir les 3 et 4 juin 2023 près d’Embrun, dans les Hautes-Alpes sur la commune de Saint-André-d’Embrun à 1000m d’altitude.

Cette belle vallée de la Durance a été par le passé remplie de la présence de Dieu. 

En effet, de 1951 à 1967, chaque été des enfants et jeunes de toute la France rejoignaient la caserne Delaroche au centre ville d’Embrun pour y passer 40 jours de « colo » et parcouraient la montagne sous le regard de Dieu (Mr et Mme Lefillatre en ont été les pionniers) ! Ce lieu a contribué à l’évangélisation de notre beau pays la France. Malheureusement, aujourd’hui lorsque je pose la question aux anciens Embrunais : «Vous souvenez-vous de cette période ? Avez-vous entendu les chants des enfants dans les rues d’Embrun ? », la réponse est négative !

Durant ce week-end nous vous proposerons :

– 2 balades* esthétiques à la portée de toutes (voir le détail ci-dessous). La marche est un temps propice à la parole, à l’écoute, à la contemplation. Ainsi nous partagerons des témoignages vivants les unes et les autres et admirerons la beauté de la création léguée par notre Père. 

* La balade est différente de la randonnée par la longueur, la difficulté et l’engagement personnelle. À travers les 2 balades, je vous proposerai une découverte du milieu !

– Plusieurs moments seront dédiés à l’enseignement spirituel sur le thème de « l’estime de soi » et de « la confiance en soi », en lien avec la Parole de Dieu et ce qu’elle dit de nous !

– L’Aplomb postural sera un petit plus pour les intéressées !

Détails pratiques et programme ici ou ici page 1 et page 2 : à lire attentivement !