Sylvie est mon prénom, Sissi mon surnom et Françoise, ma sœur cadette. Entre nous 2 se trouve Danièle, et Annie termine la collection des 4 frangines.

Très vite, ma mère m’a appelée Sissi, « Sissi l’impératrice » résonnait parfois lorsqu’elle m’appelait. Et oui, j’ai grandi avec ces 2 histoires : « Les 4 filles du docteur March » et les films de Romy Schneider. Parfois, c’était Titi car mes petites sœurs n’arrivaient pas à prononcer le S. Et alors que je suis venue vivre sur Lyon, poussée par le ST Esprit (je suis une fille du sud), le surnom Sissi a pris sa place au milieu de toutes ces « Sylvies » que je rencontrais.

Mon église :

Je fais partie depuis plus de 2 ans maintenant, de l’équipe de leaders de l’église Catch the Fire, sur Lyon. Mon église est tout droit rattachée à la bénédiction de Toronto, comme on l’appelait à l’époque, un réveil qui a pris place au Canada fin 80. Nous croyons dans la trinité, les dons charismatiques, la rencontre transformante de Dieu, la vie de l’esprit et dans l’unité entre chrétiens. Je suis assez polyvalente, que ce soit dans mon boulot mais aussi dans mon service, où prédication et enseignement, direction de la louange, traduction des orateurs anglophones et leadership se mélangent. 

D’où je viens :

Je rêvais de faire du théâtre, ou d’être journaliste, ou encore d’être convoyeuse de l’air. Je suis devenue Éducatrice Spécialisée, jusqu’à ce que je fasse une reconversion professionnelle suite à une sclérose en plaques qui ne me permettait plus de travailler auprès d’enfants handicapés. Je suis maintenant Manager d’équipe dans une Entreprise Adaptée. Entre temps, je suis passée par un processus de guérison physique, émotionnelle et spirituelle. Je suis guérie de cette fichue maladie, et plus encore, de la dépression nerveuse, de l’asthme, des allergies, de la fatigue chronique, des problèmes sphinctériens, urinaires, et j’en passe. En parallèle à cette guérison physique, j’ai rencontré Dieu comme un papa. Et ça a changé ma vie.

Ce que j’aime faire :

Voir les gens autour de moi grandir dans leur foi, leurs dons et s’épanouir dans ce que Dieu a pour eux, sortir de ces pièges et de cette vie étriquée dans laquelle l’ennemi aime nous garder. 

L’estime de soi et la confiance en soi :

Vaste sujet mesdames ! Nous sommes toutes en chemin pour y arriver et je ne suis pas une spécialiste dans le domaine. Mais je crois que ça commence par la guérison de son cœur, le dégommage de tous ces mensonges que l’on croit depuis tellement longtemps et qui ont formé souvent, une partie de notre personnalité. 

Alors, nous allons ensemble en discuter, partager nos expériences et inviter le Saint-Esprit à nous enseigner ce que lui veut. Qu’en dîtes-vous ?

Je suis impatiente de voir qui d’entre vous va nous rejoindre dans ce 1er WE du genre, mais sûrement pas le dernier.  RV en juin !